LES TABLES DE L’ÉTÉ

LES TABLES DE L’ÉTÉ

PUISSANCE 4

Une cuisine contemporaine de saison à base de produits frais pour des saveurs authentiques et surprenantes. Voilà ce qu’on découvre sur la carte du 4 (Mulhouse) où voisinent les escapades estivales et ensoleillées d’un Vitello tomato qu’on dirait tout droit venu du Piémont – perfetto sur la jolie terrasse – et d’un filet de bar en croute de lin accompagné de pommes de terre rafraîchies à la citronnelle, de brocolis sauvages (!), d’une onctueuse mousseline de chou-fleur et d’une twistante émulsion de crustacés.

www.restaurantle4.com

WINSTUB RELOADED

Une Étoile au Guide Michelin récompense l’art de Laurent Arbeit et de son père Marco à l’Auberge Saint-Laurent (Sierentz) où la cuisine est d’une belle évidence : affûtée techniquement, elle plonge dans les profondeurs du goût et fait exploser les papilles de bonheur. La Winstub À Côté – qui porte bien son nom – propose des plats du terroir traditionnels à la sauce contemporaine comme des spätzle new style recuisinés comme une carbonara.

www.auberge-saintlaurent.fr

 

HUE !

Installée dans la grande écurie des anciens haras nationaux de Strasbourg qui lui ont donné son nom, cette brasserie chic est un joyau avec son spectaculaire escalier en bois. La carte créative et raffinée est signée par Marc Haeberlin, chef de l’Auberge de l’Ill (trois Étoiles au Guide Michelin). On se sent bien sur l’immense terrasse des Haras (Strasbourg) : the place to be dans la capitale européenne cet été !

www.les-haras-brasserie.com

STREET POWER

Tout juste rendue aux piétons et mise en couleurs par des artistes, la rue du Jeu-des-enfants est le spot strasbourgeois du moment. La Brasserie WOW (comme Works On Walls et non World of Warcraft) vient d’y ouvrir : décorée par des artistes venus du street art ce restaurant / galerie mêle classiques gastronomiques et créations arty.

www.brasserie-wow.com

CA SENT LA BIÈRE

Accoudé à la dernière brasserie familiale alsacienne fondée en 1640, la Stammtisch Meteor (Hochfelden) est située dans l’ancien Relais des Postes. L’adresse est placée sous le signe de la convivialité et déploie ses charmes autour de plats régionaux (avec tartes flambées le soir) où la bière est souvent utilisée. La Wendelinus vient ainsi arroser le jarret de porc braisé au cumin.

www.stammtischmeteor.com

 

AU BORD DU RHIN

Superbe Biergarten, au Jardin des deux Rives, côté allemand, le Rheinschneck (Kehl) est un lieu où boire une mousse et croquer un bout, abrité du soleil à l’ombre d’un arbre, sur une grande table en bois, un œil vigilant sur sa progéniture qui s’éclate sur les nombreux jeux d’eau installés à proximité. Ambiance décontractée et bon enfant, donc.

www.rheinschneck.de

TERRASSE AVEC VUE

S’agit-il vraiment de la plus belle terrasse de Strasbourg ? L’Art Café offre sans aucun doute une des plus magnifiques vues sur la cité. Placé presque au sommet du Musée d’art moderne et contemporain, le café permet de se poser après avoir admiré des reliefs de Jean Arp ou une toile de Georg Baselitz. Possibilité d’y boire un verre ou de manger un plat du jour ou une salade.

www.artcafe-restaurant.com

 

L’ALSACE EN TERRASSE

Le restaurant Au petit bois vert possède une des plus belles terrasses de Strasbourg : sous le feuillage protecteur d’un immense platane planté sous Louis XIV, à quelques encablures des Ponts couverts, les soirs d’été y ont une douceur particulière. Dans ce cadre merveilleux, se déguste une cuisine alsacienne où les tartes flambées se font joliment remarquer !

www.aupetitboisvert.fr

 

ROSÉ, BLANC, ROUGE

Un écrin enchâssé dans la ville : le rooftop du bar à vins Black & Wine est … top ! Installé dans l’Hôtel Hannong, il propose une belle sélection de flacons, comme un craquant Valpolicella Ripassa Superiore (2012) en provenance directe des rives enchanteresses du Lac de Garde. Côté cuisine de géniales tartes fines et autres ardoises où bondissent fromages et charcuteries !

www.blackandwinebar.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *