L’ÉTÉ EN FÊTE : LES MEILLEURS FESTIVALS

L’ÉTÉ EN FÊTE : LES MEILLEURS FESTIVALS

VIVA CUBA !

La Fête du Mojito (23-25/06) débarque en France. À Strasbourg, neuf bars proposent des animations telles que des concerts, de la musique cubaine ou un atelier autour de la boisson phare des caraïbes, le tout en dégustant des mojitos à prix réduit (-30% sur le tarif d’origine du bar). Pour bénéficier de ces avantages et participer à la fête, vous devez acheter le Pass de l’événement (8 € tarif promo en prévente sur le site, 15 € tarif normal). # R.S.

www.lafetedumojito.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

© Franck Charles

FÊTES AU SOLEIL

Pour bien débuter l’été, l’Apavig et la Ville d’Illkirch-Graffenstaden nous invitent aux Fêtes de l’Ill (07 & 08/07) dans les jardins de L’Illiade. De nombreux artistes viendront enrichir la soirée avec des prestations en tout genre, telles que la danse orientale ou la gymnastique artistique. autre rendez-vous, les Danses Des Fêtes de l’Ill, dont les plus curieux peuvent découvrir et apprendre les mouvements sur la page Facebook de l’organisateur. La nuit tombée, le site se transformera en géante discothèque pour accueillir la Wonderful Party 2. Buvettes et points de restauration sont prévus toute la soirée. # R.S.

www.apavig.fr

WELCOME TO BRITAIN

Découvrez le premier Salon anglo-saxon du grand Est à la salle des fêtes d’Ittenheim. Plus d’une trentaine d’exposants s’y rassemblent autour du thème so british ! (17&18/06) pour présenter leurs spécialités venues de l’île : bières, whisky, thés, épicerie, porcelaine, vinyles, kilts écossais… autant d’occasions de déguster des douceurs britanniques, de s’essayer à la mode d’outre- Manche, bref, de se sentir so british… et d’assister au concert de notre collègue Rudy C. # R.S.

www.salonsobritish.jimdo.com

© Ville d’Ostwald

ON FIRE

Avec le festival FOLKS ! (24/06 à partir de 14h), Le Point d’Eau et la Ville d’Ostwald organisent une journée festive et musicale gratuite pour ses habitants et tous les intéressés. tout au long de l’après-midi, des animations attendent les familles et l’école Municipale de Musique d’Ostwald présente son répertoire (harpe et guitare, chœurs d’enfants, musique de chambre…). Dans la soirée, le jeune groupe local Fa7 enflamme la scène avec des chansons pop-rock, puis Kiz Avel nous invite à danser sur des rythmes bretons. Le traditionnel Feu de la Saint-Jean, pour célébrer le début de l’été, et enfin le DJ NouN clôturent cette joyeuse soirée. # R.S.

www.lepointdeau.com

MADE IN NEUDORF

Les membres de l’association Geteatout adorent leur quartier et comptent le mettre en valeur, car à leurs yeux il n’a rien à envier à la Krutenau. Rendez-vous donc pour Neudorf en fête ! (01 & 02/07), le samedi pour une marche découverte avec dégustations et rencontres des acteurs du quartier et place à la fête le dimanche à l’Espace Le 23 ! # S.M.K.

www.geteatout.com

NUIT DES CRÉATEURS

L’Office de Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat de la Vallée de Villé invite à la cinquième édition du Marché des créateurs dans les rues de Villé (22/07, 16h-22h) lors de laquelle plus de 100 créateurs présenteront leurs bijoux, poteries, objets en bois et réalisations en tissu. Un événement convivial, proposant aussi des animations de rue, concerts et spectacles ainsi que des spécialités culinaires de Belgique, en hommage au jumelage de la Vallée avec la commune belge de Thimister-Clermont. # S.M.K.

www.tourisme-valdeville.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *