JEUNE PUBLIC : LES ACTIVITÉS DE L’ÉTÉ

JEUNE PUBLIC : LES ACTIVITÉS DE L’ÉTÉ

TOUS DES ENFANTS

Le Parc du Petit Prince à Ungersheim attire les familles depuis 2014 avec son univers à l’image du fameux personnage de Saint-Exupéry qui séduit notamment par ses vols de montgolfière avec une vue panoramique sur l’Alsace. Cette année trois nouveautés attendent les visiteurs : le Serpent du Petit Prince, un grand huit à sensations fortes, la Planète sous-marine dont on protège la biodiversité lors d’un voyage en 4D et Atlantique Sud un hydravion dans lequel on ose une chute de 10 mètres. # S.M.K.

www.parcdupetitprince.com

Photo © M.Caumes

 

ARCHEOLOGUES DU FUTUR
À l’occasion des Journées nationales de l’archéologie (16-18/06), le Musée archéologique de la Ville de Strasbourg va faire découvrir L’archéologie et ses métiers (17 & 18/06) et invite les jeunes curieux à devenir Apprentis céramologues (17/06) ou même Archéozoologue d’un jour (18/06). Des découvertes passionnantes qui feront peut-être naître des vocations. # S.M.K.

www.musees.strasbourg.eu

 

C’EST MOI QUI L’AI FAIT

Pour cet été, les Ateliers de la Seigneurie à Andlau proposent une approche du patrimoine active et ludique pour parents et enfants : taille de pierre (18/07-15/08), Atelier d’Estampes (27/07-17/08) et Poterie (19/07-16/08) sont à découvrir. Les places étant limitées, mieux vaut s’inscrire dès à présent. # S.M.K.

www.lesateliersdelaseigneurie.eu

© Elise Ruell, Julie Heyde, Marie-Charlotte Raudin et David Leininger

LES MAISONS DE NOS ENFANTS
L’Écomusée Alsace à Ungersheim est un but d’excursion incontournable pour les familles qui veulent découvrir l’histoire de l’Alsace. Avec Bàuistella, le Festival d’expérimentations constructives (01/06-24/09) le musée se tourne vers le futur : trois constructions habitables et démontables seront érigées sur le site et accompagnées par des expositions, conférences et spectacles. # S.M.K.

www.ecomusee.alsace

ON EST PRÉSSÉ

Le service de garde d’enfants Babychou Services, le jus de fruits Moi, Moche et Bon ainsi que le restaurant L’atelier d’Grand-Père sensibilisent les enfants (17/06 Atelier d’Grand-Père) contre le gaspillage alimentaire. Les petits vont tout apprendre sur les pommes de manière ludique et même faire leur propre jus de pommes pressées ! # S.M.K.

www.babychou.com
www.moimochebon.fr

AVENTURES EN FAMILLE

En plein cœur des Vosges, le Parc d’aventures Lac Blanc offre des expériences inoubliables : les adeptes d’escalade auront leur dose d’adrénaline dans un des neuf parcours d’accrobranche, tandis que les fans d’action et de stratégie se livreront une bataille de Paintball. Pour se détendre après tant d’excitation, on explore le Sentier Pieds nus du Lac Blanc, une manière ludique et pédagogique de mieux comprendre les particularités du massif vosgien. # S.M.K.
www.lacblancparcdaventures.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *