MIX MÈNE L’ENQUÊTE – DOSSIER ESCAPE GAME

MIX MÈNE L’ENQUÊTE – DOSSIER ESCAPE GAME

Depuis son arrivée en 2013, l’Escape Game connaît une très forte croissance en France. Rien qu’à Strasbourg, on compte désormais quatre lieux, tous créés en un an et demi. En quoi consiste ce jeu qui enflamme tant les Français ? En groupe de 2 à 10 personnes – plus rarement seuls – nous sommes enfermés dans une pièce à résoudre des énigmes. Le but ? S’échapper ! La plupart des Escape Game sont construits autour d’une histoire, d’autres proposent des jeux de logique déconnectés les uns des autres. L’ambiance qui règne est très importante : elle contribue à faire monter l’adrénaline. Le public est large : des entreprises viennent faire du team building, mais c’est aussi un endroit pour fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Voici les quatre enseignes strasbourgeoises testées et approuvées par la rédaction de Mix. # R.S.


VOYAGE À TRAVERS LE TEMPS
Entre ambiance steampunk et atmosphère futuriste, DoOz est un univers bien particulier. Recruté par les agents Do et Oz, on y voyage dans le temps pour résoudre des missions sous forme d’épisodes. Le tout est contrôlé par l’opératrice de l’agence qui gère les voyages temporels à travers les différentes Timelines. Outre de résoudre les défis de l’équipe DoOz, on vous propose de passer du temps au bar à jeux de société, souvent lors d’une soirée thématique (jeu de rôle, jeu de société…). # R.S.

Ouvert tous les jours (sauf le lundi) à partir de 9h30

19 rue des magasins

06 10 24 20 52

www.doozescape.com

BRAQUAGE DE BANQUE
Braquer une banque ou chasser un fantôme ? Tel est le choix que propose The Little Red Door pour passer une heure avec vos amis (de 3 à 8 joueurs) à résoudre les énigmes qui vous permettront de vous échapper, ou pas, de la pièce. À l’accueil, le décor est inspiré d’un cinéma de la fin des années 1940. Dans cette ambiance rétro, un bar invite à se poser, une fois la partie terminée, pour jouer à des jeux de société autour d’une boisson ou d’un petit snack. # R.S.

Lundi à dimanche (11h-23h)
5 rue des bœufs

03 69 08 14 24

L’HÔTEL MYSTÉRIEUX

Escape Yourself vous invite à visiter son hôtel mystère, l’accueil y est décoré comme un hall d’hôtel ancien, et dans chaque chambre se cache un secret. Percez le Secret de Léonard de Vinci et récupérez le Saint Graal (idéal pour les familles) ou alors plongez dans l’univers du Manoir d’Ernestine, énigme parfaite pour les grands groupes, accessible jusqu’à 10 personnes en simultané. Dans ce manoir, votre grand-tante décédée n’a pas l’air de vouloir quitter les lieux… # S.M.K.

Mardi et jeudi (14h30-20h)
mercredi et vendredi (14h30-22h)

samedi (10h-12h et 13h-23h) et 
dimanche (10h-12h et 13h-21h)
4 rue des bonnes gens
03 88 16 37 83



EN PLEIN DÉLIRE

Nous sommes en 1920. Après avoir déliré à cause d’une petite fièvre, les médecins vous ont diagnostiqué malade mental et envoyé dans un hôpital psychiatrique. Enfermé, vous devez coopérer avec la pièce voisine pour réussir à vous enfuir en seulement 45 minutes. Conçue pour 2 à 5 joueurs, la partie promet de vivre quelques belles frayeurs. Pour l’après-jeu, A Maze In dispose d’une salle de repos, inspirée par l’univers de la série Breaking Bad, avec boissons et petite restauration. Une salle de travail de 40m², équipée de connexion Internet, vidéo projecteur, table, chaise, est également mis à disposition pour accueillir des réunions. Une quatrième salle ouvre en septembre. # R.S.

Mardi à dimanche (10h-23h)

5 quai de paris

09 83 97 39 63

MIX LOVE

La mise en condition avant la mission, chez DoOz, avec des vidéos nous plongeant vraiment dans l’ambiance et le décor, au top !The Little Red Door pour le décor immersif, très travaillé et les nombreux accessoires donnés avant la mission, le kit « du parfait cambrioleur » ou « du parfait chasseur de fantôme » !

Le décor et les scénarios, chez A Maze In, mais aussi la rest zone (salle de travail) et la work zone (salle de détente).

Escape Yourself pour les mécanismes originaux dans les pièces, la boisson offerte et la photo imprimée en fin de partie.

© Illustration Freepik

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *