JEUNE PUBLIC: Spectacles et activités pour toute la famille

JEUNE PUBLIC: Spectacles et activités pour toute la famille

TOUS AU JARDIN

Avec Le Vaisseau, Mettez vous au vert ! (25-28/05)… Les animateurs invitent les enfants à partir de 3 ans aux premières activités estivales autour de la maison du jardinier, où l’on découvre plantes aromatiques et animaux du compost ou encore la mare avec toute sa biodiversité. La participation est incluse dans le tarif d’entrée du Vaisseau.# S.M.K.

www.levaisseau.com

© Mathieu Linotte

EN PLEIN VOL

Avec la Compagnie Tartine Reverdy on passe Une heure au ciel (12/05, 20h30, Le Point d’eau), au dessus des nuages, à la rencontre de la lune, d’oiseaux et de dieux du ciel. Un voyage aérien plein d’histoires pour enfants à partir de 4 ans avec des chansons qui leurs donnent des ailes. # S.M.K.

www.lepointdeau.com
www.tartine.reverdy.free.fr

ALORS, ON JOUE ?

Le Centre socio-culturel Fossé des Treize invite à une Fête du jeu (20/05, 10-16h) pour toute la famille. La matinée est dédiée à une kermesse avec parcours sensoriel, pêche au canard et activités collectives. L’après-midi les plus aventureux pourront participer à un grand parcours comportant cinq épreuves, dont un rallye photo et un tracé SMS. Un stand de jeux traditionnels de différents pays sera installé pour les seniors. # S.M.K.

www.cscf13.org

Le Ministère © F. Betsch

LET’S ROCK !

Guitares, batterie, basse et textes enthousiasmants, font chanter toute la salle ! Dans le cadre du Festival L’Humour des notes (20-28/05, Haguenau), le groupe Le ministère invite avec Écoute ta mère et mange ton short (24/05, 16h, MAC Bischwiller) à un concert de rock festif et décalé qui fera danser enfants (à partir de 6 ans) et parents. # S.M.K.

www.mac-bischwiller.fr

©Guy Delahaye

LA MAGIE DES ARBRES

Dans le cadre du Festival Les Ephémères (06-20/05 à Vendenheim), la compagnie La Fabrique des petites Utopies retrace dans son spectacle La Nuit les arbres dansent (06/05, 11h, à partir de 6 ans) l’histoire entre l’homme et les arbres à travers des chansons. L’arbre y est présenté comme un élément fondamental de l’humanité, qui nourrit, fournit du bois pour construire, du papier pour écrire et de quoi se soigner. # S.M.K..

www.vendenheim.fr

© Gauthier Mesnil-Blanc

LES DENTS DE LA MER

Les musicos de L’assoce Pikante ont inventé un superbe spectacle jeune public (dès 5 ans) : Place Klezmer et le dernier requin de la Mer noire. Un radeau, un vidéo- projecteur, et des instruments. On aime !

À Bischheim (Salle du Cercle, 10 & 11/05), à La broque (Salle Po., 16/05), à Friesenheim (Salle des fêtes, 19/05) & à Saverne (Espace Rohan, 23-24 & 29/05)

www.culture-alsace.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *