Jeune Public: tout pour les Petits en avril

Jeune Public: tout pour les Petits en avril

TOUCHER DU BOIS

L’Atelier de Geppetto propose des stages de trois ou quatre jours pendant les vacances d’avril (10-13/04 ou 19-21/04). Inscrit à la demi-journée ou à la journée, les enfants (dès 5 ans) pourront découvrir les jouets anciens et devenir de vrais petits menuisiers lors de la création d’objets en bois. N’oubliez pas d’inscrire les artisans en herbe par mail. # C.D.

www.atelierdegeppetto.blogspot.com

© ANAKA

ARCHITECTES EN HERBE

Dans le cadre de ses Rendez-vous du patrimoine, organisés par la ville de Strasbourg, la Maison européenne de l’architecture – Rhin Supérieur et le Shadok proposent un atelier pour futurs bâtisseurs : un atelier ludique (12/04, Shadok) sous la direction d’un architecte, permettra aux créatifs à partir de 8 ans d’imaginer et de construire des immeubles en Kapla pour le quartier des Deux-rives. # S.M.K.

CA NE TIENT QU’À UN FIL

Sur le fil l’espace d’un instant (08/04, Théâtre de Haguenau, 23/04, le PréO) de la compagnie Les Imaginoires évoque le caractère éphémère et universel de la vie : une femme avec fils et aiguilles, insuffle de la vie à un personnage en transformation perpétuelle. Un spectacle pour les enfants à partir de 7 ans. # S.M.K.

www.relais-culturel-haguenau.com
www.le-preo.fr

DÉJEUNER EN PAIX

C’est bien connu : lorsque les parents crient « À table ! », les enfants accourent en vitesse après s’être consciencieusement lavés les mimines… Hélas, non, ça n’arrive jamais. Voilà pourquoi Paule Battault (textes) et Anouk Ricard (illustrations), ex-Arts déco strasbourgeois, ont conçu ce nouveau Petit manuel à destination des 2 ans et plus, cette fois pour les inviter à passer à table. Dessins fendards de Ricard et humour un rien potache sur l’heure du potage… pour que les bambins se mettent à table « sans en faire tout un plat ». # E.D.

Édité par Seuil Jeunesse (9,90 € Également disponible : Petit manuel pour aller sur le pot et Petit manuel pour aller au lit des mêmes auteures

www.seuil.com

© Simon Dehaese

URBAN STORY

Panique au bois béton (28 & 29/04, le Brassin), concert de musique urbaine pour jeune public à partir de 6 ans, raconte l’histoire du jeune garçon Monkey B, à la recherche de son chat. Durant son périple il se retrouve au bois béton, cité mal famée, où il rencontre différents personnages qui changent sa vision du monde. # S.M.K.

www.ville-schiltigheim.fr

© Futura Tiffaferrante Mk Sciaronni

DANSE CONNECTÉE

Dos au public et filmé par une webcam, Alessandro Sciarronni livre une réflexion sur l’informatique et les échanges virtuels à travers la danse. les mouvements du chorégraphe, captés par la caméra, sont retransmis en direct. La relation entre l’homme et la machine est au cœur de Joseph Kids (21-26/04) où la créativité semble découler de cette dépendance numérique. # C.D.

www.tjp-strasbourg.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *