Mix Love: nos coups de coeur

Mix Love: nos coups de coeur

TEMPLE DU GAME

Le Pixel Museum, dédié aux jeux vidéo, aux loisirs connectés et à l’art vidéoludique vient d’ouvrir. Situé dans l’ancien Centre Pierre Burgun (Schiltigheim), il invite à la découverte de plus de 250 consoles, ordinateurs et bornes vidéos, des premiers jeux d’arcades au modèles nouvelle génération. Des journées thématiques et événements seront organisés régulièrement, ainsi que des expositions thématiques : actuellement on redécouvre la Mario Kart Story et The Legend of Zelda à l’occasion de leurs sorties respectives sur Nintendo Switch et Wii-U. # S.M.K.

www.pixel-museum.fr

HUMAIN !

La figure humaine : tel est le thème de cette exposition explorant les richesses de la Collection Würth intitulée De la tête aux pieds (jusqu’au 10/09, Musée Würth, Erstein). Le visiteur est invité à travers 130 peintures, dessins, sculptures et installations – signés Picasso, Baselitz, Warhol, Gilbert & George, etc. – à un passionnant parcours où le corps se fait idéal, fragmenté ou impermanent. # H.L.

www.musee-wuerth.fr

Marc Quinn, AAA GTATA GGCAG, 2009 Collection Würth – inv. 13583, photo : Ulrich Ghezzi

 

RESTAURATION

Dans le cadre de la très belle exposition Cartonnages : entre art & industrie (1860-1920) de la Bibliothèque alsatique du Crédit mutuel (jusqu’au 05/04), découvrez les secrets de la restauration des cartonnages avec le relieur Gérard Grucker (10 & 31/03, 14h). Réservation obligatoire au 03 88 14 72 55. # H.L.

www.bacm.creditmutuel.fr

RYTHM’N’JAZZ

Le groupe britannique Sons of Kemet (24/03 à 20h30 au Centre socio-Culturel du Fossé des Treize) mélange jazz, rock et sonorités africaines. sa musique se concentre sur l’essentiel avec deux batteries, un saxophone et un tuba créant des sonorités afrofuturistes qui invitent à danser. Une vraie découverte ! # S.M.K.

www.jazzdor.com

JAZZ, ETC.
Les Heures musicales du Kochersberg (Espace terminus, Truchtersheim), treizièmes du nom, ont une tonalité cuivrée. Est en effet reçu le Quintette de l’opéra national de Paris (26/03) composé de deux trompettes, d’un cor, d’un trombone et d’un tuba. Ils proposent une promenade à travers les époques et les styles. Dans ce mini festival maxi attachant, on craque pour Doctor Swing & Mister Hip (01/04) : le saint Louis Blues Band y mixe standards du jazz et compositions de Tower of Power ou Electro deluxe. # H.L.

www.hmko.blog

 

LA TERRE TREMBLE

Avec Sismologie, les presses universitaires de Strasbourg ont créé une application (en français et en anglais sur tablettes iOs et Android) permettant de découvrir les sciences de la terre. On y apprend tout du phénomène complexe qu’est un séisme. # H.L.

pus.unistra.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *