100% VIP : LA SÉLECTION DU MOIS DE JANVIER

© 2017 Twentieth Century Fox

100% VIP : LA SÉLECTION DU MOIS DE JANVIER

Ils écoutent tout ce qui sort, voient tous les films ou lisent tous les livres. Chaque mois, ils sont nos oreilles, nos yeux et nos radars. Sélection de ceux qui savent !

FLORE TOURNOIS / CINÉMAS STAR
Le western moderne s’est installé dans le secteur d’Ebbing Missouri ! 3 Billboards (de Martin McDonagh), c’est du bon cinoche américain efficace. Un scénar aux petits oignons, un mélange de tonalités aussi drôles que sombres et des acteurs qui peuvent déployer leurs talents. Frances McDormand, trop souvent reléguée aux seconds rôles, est enfin la patronne et envoie sacré- ment du lourd. Ça fait plaisir !
cinema-star.com

MATHIEU BERNHARDT / PIXEL MUSEUM
LEGO Marvel Super Heroes 2 est la digne suite de son aîné, avec toujours plus de héros emblématiques et de super-vilains pas très gentils ! Choisissez votre camp et découvrez une aventure originale à travers le temps et l’espace disponible, sur PlaySta- tion 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
pixel-museum.fr

FABRICE DUNIS / LIBRAIRIE LE CAMPHRIER

Née sourde, abandonnée par son père, Shoko Nishimiya découvre sa nouvelle école. Shoya Ishida voit en elle une proie facile et n’aura de cesse de la harceler. L’originalité du manga A Silent Voice (éditions Ki-oon) de la jeune Ohima Yoshitokien, est que les choses vont mal tourner pour le jeune garçon. Une histoire qui nous emporte dans une réalité pleine de nuances et de sentiments forts.
/lecamphrier

JULIETTE PELLETIER / LIBRAIRIE QUAI DES BRUMES

Une Vie comme une autre de Hanya Yanagihara est un monument littéraire de plus de 900 pages pour dire le mal, l’amour et la force indéfectible des amitiés, la colère d’un garçon qui n’a pu s’en libérer que dans l’abîme de sa vie d’homme… Une Vie comme une autre, tracée à New York, convoque ses lecteurs pour des nuits sans sommeil.
quaidesbrumes.com

MATHIEU WERNERT /ARTISTE MÉLOMANE
La sublime pochette de Poulo Warali d’Awa Poulo (édité par Awesome Tapes From Africa) nous plonge immédiatement dans une transe hypnotique. Une voix intense avec des paroles répétitives, la flûte, les percussions, cette guitare inoubliable aux influences maliennes font de ce disque un voyage en terre inconnue.
mathieuwernert.tumblr.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *